Skier sur le Mont Chéry - Les Gets - Tout ce qu'il faut savoir

x

La photo à droite vous montre la vue du Mont Chéry sur les pistes des Chavanes. Elle a été prise sur la terrasse du Belvédère et si vous regardez bien, vous verrez la plupart de nos chalets à la location - Chalets 1066.

Bien que le secteur soit le plus petit, il possède de très belles pistes et est bien moins fréquenté.

Les locaux tiennent à garder ce lieu secret, mais il est selon nous un tel bijou que nous nous devons de vous en parler !

La photo ci-dessous à gauche montre le Mont-Chéry depuis les Chavannes.

Vous allez probablement regarder le plan des pistes et vous dire : mais il y a 4 pistes noires, 4 rouges et seulement 1 bleue ?! Impossible pour des skieurs débutants ou des enfants ! Pas tout à fait. C'est la raison pour laquelle peu de skieurs s'y rendent et devient un excellent choix en période scolaire.

Le Mont-Chéry possède aussi certains de nos restaurants préférés. Nous vous en parlons en bas de la page (ainsi que des évènements).

Les pistes rouges Chamois et Epervier sont très larges et pas trop raides donc il est tout à fait possible de les descendre lentement, mais il existe aussi un petit chemin non  référencé qui la traverse et qui serait plutôt vert/bleu. Pour le prendre, empruntez le télésiège de la Pointe. Au sommet allez à gauche et restez sur la crête. Cherchez le piquet rouge (environ à 300m) et vous serez au début du chemin. Restez sur le chemin sinon vous retomberez sur la piste rouge. Attention, le chemin fait un virage à droite puis relie un jonction (T), prenez alors à gauche. Cette partie est plate et vous offre une superbe vue sur le village. Vous arriverez au départ de la télécabine.

Maintenant le versant Nord, l'autre côté du Mont Chéry : la piste rouge La Marmotte. Elle est assez raide, mais encore une fois, il existe un autre chemin qui vous permet d'éviter la partie raide de la piste. Prenez le télésiège de la Pointe et dirigez vous vers la piste de La Marmotte. Elle sera à votre droite, mais allez tout droit pour rejoindre le chemin. Vous rejoindrez ensuite la fin plus facile de la piste rouge. Elle est à ce niveau très facile. Prenez ensuite le télésiège du Chéry Nord pour revenir sur l'autre versant.

La face du Mont Chéry qui regarde le village est orientée plein Sud alors par beau temps, il faut absolument y aller. Profitez du soleil à La Grande Ourse, cet excellent restaurant familial, la vue y est certainement l'une des plus belles des Portes du Soleil. La piste de retour au village vous fera traverser la route 2 fois, faites bien attention même si la route est peu fréquentée. Il est souvent possible de traverser à ski. Alors profitez de ce coin de paradis et surtout ne dites pas qui vous en a parlé !

La Grande Ourse

La vue est à couper le souffle, les plats sont somptueux et l'atmosphère est chaleureuse. Situé à 1725m d'altitude, la Grande Ourse c'est le restaurant le plus haut des Gets. Ouvert pour le déjeuner et le diner. Le chef, Ross Venning est un passionné, influencé par les saveurs du monde. Il sélectionne des ingrédients frais pour cuisiner ses délices. Le soir, c'est une véritable aventure qui vous attend. Vous monterez dans leur déneigeuse jusqu'au restaurant et savourerez un délicieux repas composé de 5 plats.

La Chanterelle

C'est un de nos restaurants préférés. Il se trouve sur le versant Nord et est facilement accessible.

Son atout principal est le calme qui l'entoure, même lorsque la station est pleine. Si vous vous voulez un déjeuner loin de la cohue alors c'est l'endroit où aller. Attention il n'est pas indiqué au bon endroit sur le plan des pistes alors descendez la piste vers le télésiège et restez sur la droit en bas de la piste. Le bas fait partie d'une piste noire mais sur cette portion elle est plutôt bleue/rouge.