téléphone: 33 4 81 68 00 07

Mont Chery - un trésor caché

Nous ne devrions pas vous le dire, parce qu'il y a beaucoup de locaux qui veulent garder ce secret, mais la montagne de Mont Chery aux Gets est le vrai petit bijou du domaine skiable !

En regardant votre carte vous allez vous dire, attendez une minute, il y a 4 pistes noirs, 4 pistes rouges et 1 piste bleue, ce n’est pas un bon lieu de sortie en famille ou pour un groupe de débutant, détrompez-vous. De réputation méconnu, les pistes sont quasiment désertes, un atout en pleine saison !

De plus, beaucoup de nos restaurants /cafés préférés se trouvent au Mont Chery (veuillez trouver en bas de cette page plus d’information sur ces lieux et les évènements).

Les pistes rouges du Mont Chery (le Chamois et Epervier) sont extrêmement large, elles terminent par  fusionner en une seule et unique piste facile, vous pouvez facilement traverser ces pentes tout en douceur, ou mieux encore il y a une piste damée, qui offre de jolies petites bosses avec les difficultés d’une piste bleue/verte. Afin d’accéder à ce parcourt, prenez le télésiège TS De La Pointe,  prendre à gauche de la piste et de rester sur la crête. Essayez de repérer un poteau rouge sur la gauche, celui-ci indique le début de la piste (situé à environ 300m plus loin). Vous avez besoin de rester sur cette piste sinon vous allez vous retrouver sur une piste rouge, ne manquez pas le virage à droite. Le rythme accélère un peu ici, vous arriverez à une intersection en forme de T, tournez à gauche. Cette partie du parcourt est magnifique, la piste s'adoucie et offre une magnifique vue sur le village dessous, avant le retour au télésiège. Une descente que vous allez vouloir refaire!

Maintenant, la piste rouge (les Marmottes), elle doit être très raide, c’est une autre histoire .... ou pas?  Encore une fois, il y a une piste damée qui permet d’éviter cette piste rouge. Pour accéder à celle-ci empruntez de nouveau le même itinéraire et les mêmes télésièges mais au lieu de tourner à gauche continuez tout droit. Vous allez atteindre le sommet de la piste rouge des Marmottes qui sera à votre droite, allez tout droit ! Une fois en bas de la piste, vous allez vous trouver sur une portion relativement simple de la piste rouge, continuez tout droit et ne prenez pas la  piste de gauche. Vous allez pouvoir avoir un vous amusez un peu, puisque c’est ici que la piste rouge rejoint la piste noire. Cependant cette partie de la piste est toute plate, profitez en pour prendre un selfie avec les 4/5 poteaux noirs derrières vous. Prenez le télésiège Chery Nord, retournez sur la piste noire et vous vous retrouverez de nouveau sur la crête.

L’amont du Mont Chery est orienté plein sud et quand le soleil brille, c'est l'endroit idéal pour en profiter. Montez jusqu’au restaurant de la Grande Ourse, qui se situe juste à côté de la  piste bleue. Ce magnifique lieu est doté d’une cheminée à foyer ouvert, est géré par une famille accueillante d’origine du  Cornouailles. Ce restaurant offre sans doute la meilleure vue sur l'ensemble du domaine des Portes du Soleil. Détendez vous avec un chocolat chaud dans une  chaise longue tout en admirant la vue sur le Mont Blanc. La piste qui vous permettra de retourner au village est un peu raide pour les débutants. Faites attention, il y a 2 passages à niveau où l’on risque de rencontrer des voitures. Il est préférable de prendre la télébenne située derrière. Donc ne dites pas aux locaux comment vous avez découvert ces secrets...profitez ! Continuez à lire afin de découvrir d’avantages sur les restaurants du coin...