téléphone: 33 4 81 68 00 07

Les Pistes

Il y a un excellent article sur Les Gets dans le journal anglais l'indépendant. L'article parle des Gets comme un village exceptionnel pour l'accès aux Portes du Soleil mais aussi pour les familles: http://www.independent.co.uk/travel/skiing/the-50-best-places-to-ski-this-winter-514454.html

Il y a 110 Km de pistes de ski aux Gets, 53 lifts ; 2 cabines, 3 remontées en gondoles, 22 télésièges, 25 tire-fesses.
La plaine de ski des Gets est divisée en 4 parties : Mont-Chéry, Chavannes, Nyon et Le Pleney. 65 pistes pour tous niveaux. Du basin des Chavannes vous pouvez accéder a Morzine et aux portes du soleil ( 650 Km de pistes et 209 lifts sur un seul passe)

Mont Chéry:

Mont Chéry vous offre une vue magnifique et le meilleur panorama de la chaine du Mont Blanc de toute la région. Le pan sud est très ensoleillé et le pan nord a de belles pistes au travers des arbres. La piste Chery Noire est très pentue mais il y a des pistes moins difficiles qui donnent accès au restaurant "Les Chanterelles" prés de l'arrivée.

Le basin des Chavannes:

La remontée des Foliets, une  en prenant le telesiege, on arrive au Plenney ou se trouvent les pistes d'apprentissage ( de ski et snowboard) et qui offrent le choix de Morzine (portes du soleil) ou des Chavannes. Aux Foliets vous avez aussi une piste qui descend au village.

Portes du Soleil:

En prenant le lift des Folliets, un télésiège pour quatre homes,  vous avez accès a Morzine et au portes du soleil. A Morzine vous pouvez traverser le village et prendre la super gondole ou la navette jusqu'à Les Prodains. En 45 minutes, vous atteindrez le cœur des portes du soleil.

Avec 650 Km de pistes et 200 lifts, les portes du soleil vous offrent un choix de pistes immense et dont vous ne vous lasserez pas.

Une bonne journée de ski facile autour des Gets

Le village des Gets a son identité personnelle, la neige est souvent au rendez vous, les pistes sont variées et conviennent à tous les niveaux. Une bonne atmosphère et de superbes paysages font de ce village qui a gardé son identité d'antan, un joyau des Alpes !

Les mordus de la vitesse et les amateurs de sensations fortes aiment la descente à grande allure de pistes rouges et noires. Pour moi, il n’y a rien de mieux que de faire des descentes de belles pistes bleues tout en douceur, en prenant le temps d’apprécier le paysage. De plus, cela permets aux skieurs moins expérimentés de rejoindre le groupe.

Nous organisons une sortie aux Gets et à Morzine durant laquelle nous n’empruntons que des pistes bleues.

Nous commençons par prendre le télésiège principal des Gets, les Chavannes expresse, qui se trouve à côté de la télébenne rouge. Une fois arrivés en haut, tous les participant se retrouvent et partent en direction de la piste des Violettes qui se trouve sur la droite. Il ne faut pas descendre la piste, mais s’arrêter au début de celle-ci. En regardant à gauche vous apercevrez un petit chemin, celui-ci vous permettra de redescendre tout en douceur en évitant les foules.

Vous allez arriver dans une enclave, prenez la direction du télésiège de Rosta. Une fois arrivés à la crête, n’hésitez pas à sortir vos appareils photos pour prendre quelques clichés du Mont Blanc qui se situera à votre droite. Continuez le long de la crête, empruntez la très jolie piste ondoyante surnommée la Reine des Près, puis retournez en direction de la Rosta pour profiter d’un chocolat chaud au restaurant en haut à gauche. D’ici prenez la Campanule, passez devant le télésiège la Rosta, et restez sur le côté supérieur droit de la piste (afin de ne pas perdre de vitesse) pour ensuite pouvoir partir en direction des Nauchets . Ce télésiège est très important, car il va vous permettre de retourner aux Gets à ski, sans arrêt nécessaire.

La descente suivante, celle des Choucas, est l’une des pistes favorites des enfants – pour les parents, on peut y passer la journée. C’est une longue piste onduleuse, plus proche d’une piste verte que bleue, avec pleins de petits parcours et des sauts à emprunter à travers les arbres. Il y a également un super petit café à mi-chemin de la piste, qui permet à ceux qui souhaitent se reposer de faire un arrêt et à ceux qui souhaitent accélérer le rythme de descendre une piste rouge/noire. Mais attention : la piste devant le café, sortant du télésiège de Chamossière, est très raide.

En bas des Choucas, il y a le télésiège des Troncs, prenez celui-ci afin de partir en direction de la piste du Lièvre. Cette piste peut-être difficile à trouver, nous suggérons de partir en direction d’un petit restaurant appelé les Cornettes. Une fois localisé, passez derrière celui-ci et suivez le chemin en empruntant le virage à pointe d’aiguille à droite. Vous descendrez ensuite une belle piste avec beaucoup d’espace. Au bout de la piste, tournez à gauche afin de passer sous le tunnel qui se situe à côté du télésiège du Pré Fauvre – faites attention à ne pas le manquer, sinon vous serez obligés de prendre une télécabine pour remonter.

Prenez le télésiège de Fys, afin de retourner à ski aux Gets, sans vous arrêter. D’ici, restez sur la crête et localisez la piste B, elle vous offrira une très belle descente à Morzine. Prenez la télécabine et une fois en haut prenez le télésiège du Belvédère qui se situe à votre droite. Une fois arrivés, empruntez le petit chemin se situant à votre droite, afin de rejoindre la piste du Crocus, qui se situe elle aussi à droite. Le début de la piste n’est pas la meilleure, mais une fois sous le tunnel, vous pouvez accélérer tout droit vers le village, où vous pouvez profiter d’un verre bien mérité !